ASPASEN Témoignages Bineta Diallo

Bineta Diallo

A la suite d’un bilan pour des maux de ventre, le médecin nous a annoncé que mon mari avait un cancer des intestins à un stade avancé. Or en 20 ans de vie commune, je ne l’ai quasiment jamais vu tomber malade. Les circonstances de la découverte de sa maladie ont été tellement inattendues que le choc a été terrible. Du jour au lendemain, sa vie a basculé. On se rendait ainsi compte que cela pouvait arriver à tout le monde.
Malgré l’intervention chirurgicale et les séances de chimiothérapie, la maladie continuait d’évoluer et son état s’empirait. J’ai alors arrêté mon travail pour m’occuper de lui à la maison jusqu’à la fin.

Le fait de voir un proche souffrir et perdre ses capacités les unes après les autres, peut se révéler une expérience traumatisante pouvant même modifier votre perception de la vie.

J’aurais aimé trouver un accompagnement pour soulager ses souffrances et m’aider moi-même à faire face au stress.
Toutes les personnes qui sont passées par ce vécu peuvent me comprendre et savoir à quel point on a besoin dans ces moments-là d’une présence bienveillante qui soulage et qui réconforte le malade mais aussi son entourage.

Je soutiens ASPASEN qui s’est assignée cette noble mission de donner un peu d’espoir et d’humanité à tous ceux qui traversent ces moments particulièrement difficiles.

Partager

A lire aussi